Déménager en Martinique

Ainsi, la tenue vestimentaire n’est pas la même entre ces deux parties du globe. En effet, il n’est pas nécessaire d’emmener des vêtements d’hiver en Martinique. Le climat est assez chaud sur toute l’année. Cette chaleur est accentuée par la moiteur qui règne sur l’île. Il est donc préférable d’emporter avec soi des vêtements légers. Cela dit, il est aussi possible de renouveler sa garde robe une fois sur place. Des magasins de vêtements proposent des vêtements à la mode. De plus, les prix pratiqués sont équivalents, voire même moins élevés qu’en métropole.

Toujours en rapport avec le climat, il est fortement conseillé de privilégier le mobilier en bois plein. Les magasins martiniquais, spécialisés en ameublement, offrent un large choix de mobilier supportant bien le climat tropical. Dans le cas où l’achat de mobilier neuf revient trop cher, les petites annonces offrent une panoplie de choix non négligeable. Il ne faut pas non plus oublier que le coût du transport de meubles de la métropole vers la Martinique est très élevé. L’achat de meubles sur place permet alors de faire des économies substantielles. Le déménagement d’appareils électroménagers est aussi à bien analyser. En effet, comme pour les meubles, les frais de transport de ce type de marchandises sont onéreux. Il est préférable d’acheter sur place des appareils tropicalisés, neufs ou ayant déjà servis. La réception des chaînes de télévision aux Antilles est soumise à des normes Secam K ou Secam K1. Ainsi, les téléviseurs, écrans plats et magnétoscopes doivent correspondre à ces normes. Si ce n’est pas le cas, ces appareils ne fonctionneront pas aux Antilles. De toute façon, la mise aux normes en Secam K ou Secam K1 peut être effectuée auprès du service après vente du fournisseur. Le prix du matériel informatique est plus élevé aux Antilles par rapport à la métropole. Il est alors recommandé de bien s’équiper avant le départ.

Un dernier conseil et non des moindres, est de se munir de prises parafoudres et d’un onduleur. En effet, les Antilles sont soumises à de fréquentes coupures de courant. Ainsi, cette précaution est nécessaire afin de protéger ses différents appareils.